dimanche 28 avril 2013

Un petit résumé de mes sorties aux morilles

Un petit résumé de mes sorties aux morilles avec au programme, quelques récoltes et beaucoup de promenades contemplatives en raison de la sécheresse qui touche mon secteur.

 

Grâce aux quelques pluies du début du mois d’avril, je m’en sors plutôt bien grâce à une de mes stations à morilles coniques. Mais le manque de pluie est criant, chaleur et vent compromettent de plus en plus la saison.

 

Le 20 avril, je tente une prospection aux morilles sur une toute petite remontée de calcaire, d’à peine quelques mètres de large, très proche de chez moi. Je sais qu’on y trouve de jolies pézizes veinées, les morilles peuvent ne pas être loin, c’est en principe un bon indicateur de biotope.

Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !