vendredi 5 avril 2013

Petite balade en attendant les premières morilles

Il y a une semaine, on grelottait encore, il neigeait. Depuis quelques jours, il fait enfin un peu de soleil, les températures ont sensiblement remonté en journée. Malheureusement, un fort vent dessèche tout. Autrement dit, il faudra encore patienter ici avant d’envisager de voir quelques morilles pointer le bout de leur chapeau.

 

Le massif des Vosges, non calcaire, a beau avoir du mal à se réchauffer, j’en profite malgré tout pour tenter une petite sortie afin de me faire une idée de l’avancement de la végétation et d’évaluer ce qui manque pour démarrer la saison des morilles dans mon secteur.

 

Je randonne donc entre 350 m et 650 m. Cela me permet de visiter quelques biotopes intéressants que j’ai repérés pour les morilles lorsque la saison débutera. En même temps, j’essaie de découvrir des stations à hygrophores de Mars, champignon encore plus rare que les morilles par ici.


Lire la suite ...

1 commentaire:

  1. Columbia Titanium Boots by Colin Cowherd - Timings, Prices
    COLUMBIA T-shirt ford fusion hybrid titanium created by Colin Cowherd. Designed for casual and pure titanium earrings high 2020 ford ecosport titanium school students. ford edge titanium Color and size suitable titanium white octane for any occasion. Rating: 4.8 · ‎32 votes

    RépondreSupprimer

Merci de votre participation !