jeudi 18 avril 2013

Morilles 2013 : récolte du dimanche 14 avril

Retour ce dimanche dans mes Vosges saônoises pour une première récolte de morilles sur ma station précoce et une après-midi consacrée à un peu de prospection.

 

J‘avais repéré la première pousse de morilles coniques ce mardi. Il avait encore plu dans la semaine, j’étais donc optimiste. Je m’inquiétais juste de la vague de chaleur qui débutait. Il y a quelques années, une situation similaire avait stoppé toute pousse et les morilles séchaient sur pied sans grandir.

 

Vendredi grâce à la pluie, j’aperçois mes premiers clitocybes de l’année. Ils poussent sous des résineux, ce sont des clitocybes à rhizomorphes, Clitocybe vermicularis. J’en déterre un pour confirmer ma détermination.

Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !