mercredi 11 avril 2012

Encore des morilles ...

Samedi 7 avril, à l'occasion d'une promenade du chien, je suis passé vite fait sur mon biotope n°2 où j'avais laissé quelques petites morilles grandir.

Malgré le manque de pluie, elles ont bien grandi en se cachant dans la végétation pour profiter de l'humidité.



Morchella elata cachée
Morille cachée.
Morchella elata cachées
Morilles cachées.
Morchella elata


Je n'ai pas eu le temps d'y retourner avant ce mardi 10 avril en raison du week-end de Pâques.

Mais j'avoue que je n'ai pas été déçu car avec une averse ou deux pendant le week-end, non seulement les petites morilles ont bien grandi, mais aussi de nombreuses petites morilles sont apparues, promesse d'une future cueillette intéressante, surtout si une pluie plus conséquente arrive enfin.

Morchella elata
 
Morchella elata
 
Morchella elata
 
Morchella elata
 
Morchella elata
 
Morchella elata
 
Morchella elata
 
Morchella elata
 
Morchella elata
 
Morchella elata
 
Morchella elata
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !