vendredi 11 octobre 2013

Les trompettes sont là : sonnez la charge !

Petite sortie rapide ce 9 octobre, à 5 minutes de chez moi. Je voulais savoir si les trompettes de la mort poussaient …

 

Comme d’habitude, les ramasseurs sont cantonnés pour l’essentiel dans les pessières, négligeant le reste de la forêt. Les trompettes de la mort se développent plutôt dans les forêts de feuillus.

 

Au passage, je jette un œil pour voir si les chanterelles en tube – Craterellus tubaeformis grandissent. Elles ont bien grandi. J’irai en récolter plus tard en saison, lorsque les grosses taches de ce champignon se seront bien développées. Je préfère les récolter lorsque leur taille atteint ou dépasse la dizaine de centimètre. Cela va plus vite à cueillir et surtout à nettoyer !
Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !