La saison des morilles 2013 va débuter. Êtes-vous prêt et avez-vous mis toutes les chances de votre côté ?
On peut se poser légitimement cette question car la saison des morilles est particulière. Elle peut être très courte, intense ou mauvaise.
Dans ces conditions, la chasse aux morilles peut vite devenir un fiasco. Le temps libre est ce qu'on a de plus précieux, inutile de le gâcher. C'est le seul champignon pour lequel j'élabore une certaine stratégie afin de mettre toutes les chances de mon côté.Lire la suite ...
Bonjour
RépondreSupprimerje viens de lire votre article avec intérêt ( comme d habitude ), vous recherchez les morilles à partir de quelle altitude?
je les ramasse entre 400 ET 1100 M de fin mars à début mai généralement.
je note tout depuis 98 ( lieux, température, humidité, altitude, climat durant l hivers précédent, observations...ect) c est trés trés utile pour éviter de perdre du temps et ou anticiper les pousses.
j ai pris l habitude de me fier à deux "signaux" pour faire mes premières sorties.la fleuraison des cerisiers et les premières feuilles sur les frênes.
au plaisir de vous lire et de partager nos observations, nos astuces...à bientôt maxime
Bonjour Max,
RépondreSupprimerJe me suis permis de transférer ton commentaire sur le blog principal de Terra Morchellarum, ce blog n'étant maintenu que pour rediriger les anciens lecteurs sur le nouveau blog.
Tu trouveras ton commentaire ici : http://terramorchellarum.com/morilles-2013-pret-pour-la-saison/#comment-516 ainsi que ma réponse à la suite.
Merci de ta compréhension.
Au plaisir.