vendredi 12 octobre 2012

Etude des champignons

Pour une fois, je vais vous parler d’étude des champignons.

Surtout qu’une de mes passions est entre autres, l’étude des chanterelles ou girolles. Depuis plusieurs années, j’ai entrepris leur recherche afin d’en comprendre leur biotope et d’étudier leur diversité et implantation dans ma région. Mes 2 genres de prédilection, sont donc naturellement les genres Cantharellus et Craterellus.

Si aujourd’hui je vous parle de protection et d’étude, c’est parce qu’on m’a transmis un exemplaire du Bulletin n°10 – Année 2012 de la Fédération Mycologique de l’Est. Si vous souhaitez savoir ce que c’est, je vous engage à visiter leur site internet .Depuis cette fin d’année 2011, j’avais complètement oublié que j’avais participé à la rédaction d’un article intitulé, Cantharellus pseudominimus et romagnesianus, deux raretés européennes observées en Franche-Comté.

Lire la suite ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre participation !